Top 5 des meilleures fléchettes pointe acier 2021

Découvrez dans cet article les meilleures fléchettes pointe acier du moment ! Des fléchettes en Tungstène avec pointe métal pour jouer sur les cibles traditionnelles en sisal. De grande qualité et de marque connue elles peuvent convenir pour les joueurs pro comme pour les débutants exigeants !

Vous possédez ou envisagez d’acquérir une cible de fléchette traditionnelle ? Vous aurez besoin pour jouer dans les meilleures condition d’un jeu de fléchettes pointe acier. Mais dans la multitude de références que l’on peut trouver sur le net, quel modèle choisir ? Quels sont les critères de choix et comment s’assurer de choisir un modèle qui vous conviendra ?

En tant que joueur de fléchette, vous souhaitez forcément obtenir les meilleurs résultats possibles. Vous vous entraînez pour atteindre un niveau de précision vous permettant de toucher n’importe quelle zone de la cible.

Mais la précision ne dépend pas que de la concentration et du geste technique. Le choix de ses fléchettes pointe métal joue un rôle primordial dans la qualité de votre jeu. Toutes les fléchettes ne se valent pas. La seule façon de bien choisir est de comprendre le rôle de chaque pièce qui la compose.

Si vous ne l’avez déjà fait, consultez à ce sujet mon guide expliquant comment bien choisir ses fléchettes. Vous y trouverez une description détaillée de chaque composant d’une fléchette.

Ma sélection des 5 meilleures fléchettes pointe acier 2021 :

Que l’on soit joueur débutant, confirmé ou pro, trouver la fléchette parfaitement adaptée à son style de jeu n’est pas toujours facile. Pour jouer dans les meilleures conditions et progresser efficacement, il est pourtant crucial de « bien sentir » ses fléchettes. Lorsqu’on aime ses fléchettes, on progresse bien plus vite !

C’est pourquoi il est crucial de choisir dès le départ des fléchettes de qualité pro. Il faudra forcément les adapter par la suite, en variant le type et la longueur des tiges, ou en testant différentes formes d’ailettes.

Pour vous guider dans votre choix, voici une sélection de 5 jeux de fléchettes à pointe acier, pour jouer sur cible traditionnelle. Je me suis efforcé ici de vous proposer des modèles plutôt « polyvalents », de forme effilée, avec un grip bien répartit sur le fût en métal. Vous pourrez ainsi tester différentes prises en main, pour définir ensuite celle qui vous convient le mieux.

1. Harrows Predator : Des fléchettes pointes acier avec un excellent grip !

fléchette pointe acier Harrows Predator
Un look d'enfer et un grip exceptionnel !

Des fléchettes de qualité pro, bien conçues et usinées, avec un style unique et proposées à un prix raisonnable que demander de plus ? Avec ses trois zones de préhension tout le long du barrel, elles s’adapte à tous les types de prise en main, et offre un excellent niveau de grip.

Fléchettes pointes acier Harrows série Prédator :

  • 90 % Tungstène – Finition nitrure de titane noir
  • Existe en version 21, 22, 23, 24, 25 et 26 grammes
  • Fût longueur 50mm – épaisseur 6,9 à 7,4 mm
  • Ailettes Harrows Predator 7518 – 100 microns
  • Tiges polycarbonate Supergrip Fusion

La série Harrows Prédator plaira sans aucun doute à tout ceux qui cherchent des fléchettes stylées et originales, « qui en jettent ». Avec leur finition titane noir et des tiges et ailettes bi-ton rouges vif et noir, on obtient un look agressif et moderne. Rien qu’à l’oeil on voit de suite que l’on a affaire à des fléchettes de pro !

Mais si l’esthétique à une importance, ce sont bien les qualités techniques d’une fléchette qui font la différence. La série Prédator propose un canon taillé au laser, qui offre trois zones de préhension. Que vous soyez adeptes d’une prise en main par l’avant, par le milieu ou plutôt à l’arrière, vous trouverez toujours un excellent grip. Car l’adhérence fait bien partie des points forts de ces très jolies fléchettes. La forme légèrement conique du fût favorise la puissance et la vitesse.

Pour assurer des trajectoires précises et efficaces, Harrows a choisi pour cette série les tiges Supergrip Fusion en polycarbonate. Le système d’anneau permet aux ailettes de bien tenir en place, sans s’ouvrir. Au bout de celle ci les excellentes ailettes Harrows Prédator. Avec une épaisseur de 100 microns, elles offrent une très bonne durabilité et restent bien en place.

Fléchettes pointe acier 90% Tunstène – Harrows Predator - 25g
●   Barrel 80 % Tungstène - Forme conique pour une meilleure puissance et une poussée optimale
●   Finition nitrure de titane noir
●   Grip répartit sur toute la longueur du canon pour une adhérence élevée
●   Tiges nylon supergrip avec bague de maintien des ailettes
●   Ailettes forme standard Harrows Predator 100 microns
●   Un jeu de fléchettes de haute technologie pour joueurs exigeants !

2. Harrows Supergrip : Fléchettes 90% tungstène pointe métal

fléchette tungstene pointe metal
Des fléchettes en tungstène de pros avec une adhérence bien dosée !

La série Supergrip fait partie des plus appréciées de la marque Harrows. Elles offrent une prise en main optimale pour tous les joueurs, quelque soit leur niveau, et le type de prise entre les doigts.

Fléchettes pointes métal Harrows série Supergrip :

  • Barrel 90 % Tungstène
  • Existe en version 21, 22, 23, 24, 25, 26, 28 et 30 grammes
  • Fût longueur 50 à 52 mm – épaisseur 6,6 à 8,3 mm
  • Ailettes Harrows Supergrip 1700 forme standard – 100 microns
  • Tiges polycarbonate Supergrip

L’adhérence se fait sentir dès que l’on exerce une pression sur la fléchette grâce à la succession d’anneaux plus ou moins espacés. Ce grip annelé présent tout le long du fût, permet de tester différents placements de doigts, en ayant toujours un contrôle optimal de la fléchette.

Le niveau d’adhérence est élevé tant qu’on presse la fléchette, mais permet une libération facile dès qu’on commence à relâcher la pression. Contrairement donc à certains grips agressifs, qui « accrochent » encore lors du « lâcher ».

fléchette tungstene avec pointe en metal

Le barrel allongé et droit (longueur 50 mm) a l’avantage de s’adapter à tout les styles de jeu. C’est la forme de fût la plus universelle. Elle permet des tirs précis et groupés.

Les fléchettes Harrows Supergrip sont destinées à ceux qui recherchent des sensations élevées et un contrôle total. Les ailettes de forme standard viennent stabiliser le vol pour des trajectoires plus précises. C’est la configuration la plus courante, idéal pour débuter dans les meilleures conditions. Libre à vous ensuite de tester d’autres options, comme des tiges de longueur différentes ou d’autres formes d’ailette.

Des fléchettes fines et parfaitement équilibrées, avec une adhérence élevée, pour une précision absolue et des tirs regroupés ! Avec en plus un niveau de prix raisonnable pour des fléchettes haut de gamme.

Fléchettes pointe métal 90% Tunstène – Harrows Supergrip – 24g
●   Barrel 90 % Tungstène – Fût droit annelé tout le long
●   Niveau d'adhérance élevée lors de la prise en main, mais libération facile pour le lancer
●   Joli design, contrasté entre noir et argent
●   Tiges nylon supergrip avec bague de maintien des ailettes
●   Ailettes forme standard Harrows Supergrip 100 microns

3. Red Dragon Amberjack 23g 90% Tungstène :

RED DRAGON Amberjack 4: 23g Fléchettes Pointes Acier avec Ailettes et...
- Barrel 90 % Tungstène
- Coloris : Argent/Noir/Orange - Grip 11 anneaux répartis sur le fût
- Tiges nylon Nitrotech orange
- Ailettes Red Dragon Hardcore 100 Microns
- Un jeu de haute qualité à prix canon !

Les plus économiques de ma sélection. Les fléchettes pointe acier Red Dragon Amberjack sont une alternative intéressante pour des joueurs débutants qui veulent du matériel de qualité correcte sans trop dépenser. Elles permettront de faire vos premiers tests pour pas cher, et d’adapter ensuite chaque élément à votre jeu.

La forme allongée et droite du barrel et les nombreuses rainures adhérentes en partie centrale conviennent à tous les types de joueurs. Elles peuvent se prendre en main de plusieurs manières.

Leur faible coût et leur design original et moderne en font également un cadeau idéal en complément d’une cible de fléchette de tournoi comme l’Unicorn Eclipse pro. Pour une soixantaine d’euro vous aurez un cadeau de qualité qui fera plaisir à tous les coups !

4. Harrows Wolfram 97% Tungstène 25g :

Harrows – Jeu de fléchettes en tungstène, 58424, Blanc/argenté,...
- Barrel 97 % Tungstène
- Coloris : Argent/Blanc
- Le tungstène dans sa version la plus pure !
- Tiges nylon Speedline look alu blanc
- Ailettes Marathon 1559 100 microns
- Un jeu de fléchettes pro de haute technologie !

Ces fléchettes pointe acier sont fabriquées à partir de Tungstène à 97% selon un procédé unique de moulage par injection ultra-fin à haute pression. Il en résulte une structure atomique uniforme pour une résistance supérieure et une répartition du poids parfaitement équilibrée. Un concentré de haute technologie qui en font selon moi l’une des meilleure fléchette pro actuelle !

Le point d’équilibre est légèrement en arrière du canon. Elles conviennent donc aux joueurs tenant la fléchette par l’arrière du barrel. Pour ceux qui le tiennent par l’avant, remplacez simplement les tiges longues Speedline livrées d’origine, par des tiges courtes.

Le grip présent à l’avant et à l’arrière du barrel est peu agressif, parfait pour une libération facile, sans résistance. Avec sa forme fine ultra-fuselée à vous les tirs groupés et les triples 20 !

5. Harrows Aero Atomic 90% Tungstène 22 g :

Fléchettes pointe métal - Harrows Atomic - 22g
- Barrel 90 % Tungstène
- Coloris : Argent - Grip Atomic pour une adhérence totale et une libération facile
- Tiges nylon Supergrip avec anneau de maintien des ailettes
- Ailettes Atomic 3301 100 microns
- Un grip 100% adhérent et une prise en main optimale !

La série de fléchettes pointe acier Aero Atomic est conçue pour optimiser au maximum la libération, ou “lâcher” de la fléchette : l’Atomic Grip, développé par Harrows.  Elle dispose d’un grip unique et adhérent, et d’une forme allongé et fuselée de barrel (49mm), donc avec un poids un peu plus centré sur l’avant. Cela donne à cette fléchette la meilleure combinaison possible entre adhérence et facilité de libération.

Le point d’équilibre se situe au milieu du barrel pour une prise entre les doigts par le centre, voir légèrement sur l’arrière avec les tiges longues fournies. La prise en main est donc excellente, mixant adhérence élevée tout en se dégagement très naturellement des doigts !

Une qualité de finition très élevée, une adhérence et une prise en main au top, un look pro et soigné : elles ont pour ainsi dire tout pour plaire ! Les fléchettes Harrows Atomic Steeltip existent en 21, 22, 23, 24, 25 et 26 grammes.

Les accessoires indispensables :

Découvrez les lots pas chers Harrows de 9 tiges Supergrip + 12 ailettes Retina. Ils vous permettront de tester plusieurs longueurs de tiges et formes d’ailettes dans le but de trouver les plus adaptés à votre lancer :

Et pour ranger et transporter vos fléchettes :

Les critères de choix d'une fléchette pointe acier :

Si vous jouez envisagez de jouer sur une cible de fléchette traditionnelle, vous aurez tout d’abord besoin de fléchettes à pointe acier.

Le critère à prendre en compte en premier lieu lors du choix d’un modèle est le poids. Un joueur débutant par exemple ne choisira pas le même poids qu’un joueur expérimenté.

Les matériaux utilisés, le type de tige, de barrel et d’ailettes sont tout aussi importants. En fin de compte, chaque partie de la fléchette mérite une attention particulière. Chaque élément la composant à un rôle précis, et influe donc sur votre tir.

Le poids :

Fléchette pointe acier Harrows Black Ice

Lorsqu’on défini le poids total d’une fléchette pointe acier, on prends en compte le poids du barrel (ou fût, la partie que vous tenez entre les doigts) et de la pointe, hors ailette et tige. On en trouve ainsi de 15 à 50 grammes, autant dire que le choix est vaste. Alors quel poids choisir ?

Il n’y a pas de solution miracle : il faut tester par vous même ! La moyenne se trouve entre 20 et 26 grammes pour une grande majorité de joueurs. Plus la fléchette est légère, plus il faudra la lancer avec force pour qu’elle atteigne la cible et donc y pénètre correctement. Plus celle ci est lourde, plus elle aura tendance à chuter pendant le vol.

Une fléchette lourde nécessitera donc un tir vif et ultra-précis pour atteindre sa cible. Elles sont dans cet esprit réservées aux joueurs les plus à l’aise et expérimentés de ce type de tir.

Illustration : Fléchette pointe acier Harrows Black Ice

Mon conseil :

Pour un premier achat choisissez une fléchette pointe acier entre 22 et  26 grammes. Elles vous permettront de vous concentrer sur le geste technique naturel lors de vos premiers tirs, plutôt que de vous forcer à tirer fort au détriment de la précision.

Le barrel :

Lorsque vous tenez une fléchette pointe acier entre vos doigts, vous la tenez par le barrel (aussi appelé fût ou canon). Il concentre la majeure partie du poids total d’une fléchette.

Le barrel est conçu en acier laitonné pour les modèles les plus économiques, et en alliage de Tungstène pour les plus performants.

Un taux de tungstène élevé (>90%) donnera un barrel plus fin et effilé. Il se prend plus facilement en main et permet des tirs groupés dans la cible.

L’adhérence du barrel est un élément essentiel à prendre en compte. Un grip suffisant doit donc être présent à l’endroit ou vous placez vos doigts sur le canon. Chaque joueur tenant différemment sa fléchette, de nombreux types de grip existent : à rainures, rainures inversées, texture pointe de diamants… Ces éléments d’adhérences sont taillés dans le corps du barrel, de façon à d’améliorer la prise en main.

Fléchettes pointes Acier Harrows Ice

De la même manière, de multiples formes de barrel existent également. En forme crayon (à poids égal tout le long), ou en forme de torpille (poids majoritairement à l’avant), plus ou moins longs ou effilés. Là aussi il faudra faire un choix et expérimenter divers modèles pour trouver la forme la plus agréable pour vous.

Illustration : Les différents types de grip et de barrels – Série Harrows Ice Pointe Acier

Quel type de barrel choisir ?

Dans le but de vous aider à faire un premier choix, la règle de base est que le poids majoritaire doit se trouver à l’endroit ou vous tenez la fléchette. Si vous la tenez plutôt à l’avant du canon, choisissez la forme torpille. Si vous tenez le barrel au centre, une forme crayon sera plus recommandé, avec un poids également réparti le long du barrel.

Mon conseil :

Pour un premier achat choisissez un barrel à 80% Tungstène minimum Un grip plutôt important réparti sur tout le barrel et une forme crayon avec un poids bien équilibré sur le barrel vous permettra de tester plusieurs positions de doigts.

Ce sont certainement les deux critères principaux à prendre en compte lors du choix de vos fléchettes pointe acier.

Le type et la longueur des tiges, ainsi que la forme des ailettes jouent également un rôle dans la qualité de votre lancer. Ceux ci se changent par contre facilement.

Des kits pas chers comprenant plusieurs formes d’ailettes et longueurs de tiges vous permettront de faire des essais à moindre coût.

Harrows Sonic Fusion X Combo Kit d'ailettes et tiges de fléchettes...
- 4 lots de 3 ailettes Harrows Retina 100 microns
- 3 lots de 3 tiges Harrows Supergrip (court, moyen,long)
- avec anneau de maintien des ailettes
- Un kit économique pour tester toutes les configurations possibles !

Voilà, je suis sur que vous aurez trouvé votre bonheur dans cette sélection de fléchettes pointe acier SteelTip ! A vous les progrès rapide et donc les scores de pro !

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques, si vous testez l’une d’elle ou si vous jouez avec d’autres fléchettes pointe acier qui vous donnent satisfaction !

Si vous souhaitez vous équipez pour jouer à plusieurs, lisez l’article : Jeux de fléchettes : les 10 meilleurs lots pas chers, vous y trouverez des lots de 12 fléchettes de qualité au meilleur prix !

Dernière mise à jour le 2021-07-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire