Top 5 des meilleures fléchettes pointe plastique 2021

Vous possédez une cible de fléchette électronique et cherchez à faire évoluer votre jeu ? Ou vous projetez d’en acquérir une et vous voulez des fléchettes pointe plastique (Softip) qui vous permettront d’obtenir les meilleurs résultats ? Vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez sur cette page ma sélection des meilleures fléchettes du moment. Nous verrons également quels sont les critères de choix à prendre en compte lors du choix de ses fléchettes.

Acheter des fléchettes pour cible électronique ne se fait pas au hasard. Pour bien choisir et trouver « la » fléchette qui vous permettra d’évoluer dans les meilleures conditions, il est primordial de connaître le rôle précis de chaque pièce qui la compose. Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à lire mon guide : Comment choisir ses fléchettes. Vous y trouverez toutes les infos utiles.

La meilleure façon de choisir ses fléchettes pointe souple est de trouver et définir votre style de jeu. Connaître vos forces, vos faiblesses, votre façon de tenir et de tirer vos fléchettes vous aideront à sélectionner un modèle adapté, grâce aux conseils distillés dans mes différents articles. Des fléchettes pointe plastique pro de qualité, adaptés à votre style de jeu feront jouer votre talent et vous aideront à progresser.

Ma sélection des 5 meilleures fléchettes pour cible électronique 2021 :

meilleures fléchettes pour jouer sur cible électronique
Red Dragon Amberjack : les fléchettes pour cible électronique idéales pour un premier jeu !

Si vous êtes à la recherche de fléchettes avec pointes en plastique pour jouer sur des cibles électroniques, vous vous demandez probablement quelles sont les meilleures ? Mais dans la mesure ou chaque joueur est différent, avec son propre style de jeu et ses propres goût en terme de design, difficile de répondre précisément à cette question.

Certains joueurs mettront des années avant de trouver LA fléchette qui correspond à 100% à leur style de jeu. Il faut souvent de nombreux essais, tester différents poids, différentes formes ou longueur de fûts ou de tiges, etc… Mais bon, il faut bien commencer quelque part, et faire l’acquisition d’un premier jeu pour tester les sensations. Vous pourrez ensuite customiser vos fléchettes pièce après pièce sur cette première base.

Pour jouer sur un jeu de fléchette électronique un bon départ consiste à choisir des fléchettes entre 16 et 18g. C’est le poids idéal pour ne pas risquer d’abimer la cible.

Un canon en tungstène, rectiligne et allongé, des tiges en nylon et des ailettes 100 microns est aussi une très bonne base. A partir de là vous pourrez déjà jouer dans de très bonnes conditions.

Partant de ce principe, j’ai sélectionné pour vous sur cette page 5 modèles, parmi ce qui se fait de mieux en ce moment. Chacune de ses fléchettes dispose de ses propres caractéristiques et points forts, que je vous invite à découvrir avec moi :

1. Harrows Ice Polar 18g : Fléchettes pointe plastique 90% Tungstène

jeu de fléchette tungsten pointe plastique Harrows 18g
Les fléchettes avec grip à rainures inversées pour une meilleure poussée !

Vous commencer à jouer de plus en plus régulièrement aux fléchettes ? Vous êtes à la recherche d’un jeu de fléchette de qualité pour améliorer vos scores sur cible électronique ? Les fléchettes pointe plastique Harrows Ice 18g vont vous séduire ! Un joli look, un grip à rainure inversé particulièrement efficace, et en plus un prix accessible, elles ont tout pour plaire !

Jeu de fléchettes pointe plastique Harrows série Ice :

  • 90 % Tungstène – Poids : 18 grammes
  • Fût longueur 40mm – épaisseur 8mm
  • Ailettes Harrows Marathon 1557 – 100 microns
  • Tiges nylon Supergrip

Les fléchettes Harrows Ice font partie des plus appréciées de la marque. La série se décline en plusieurs type de grip et forme de barrel. Le modèle que je vous présente ici est la fléchette 18g Polar, avec un poids plus marqué sur la partie avant. Une forme idéale pour les joueurs ayant tendance à tenir la fléchette sur le devant, avec une trajectoire parabolique. Pour ceux d’entre vous qui préfèrent les tirs tendus et une prise en main centrale, c’est la version droite « Artic » qui aura votre préférence.

Chaque barrel est marqué au laser avec des rainures inversées pour une poussée supplémentaire. Ce grip est spécialement conçu pour un contrôle optimal et une libération facile et naturelle.

Les ailettes forme standard Marathon 100 microns stabilisent parfaitement le vol et sont d’excellente qualité. Elle tiennent bien en place sur la tige grâce à l’anneau de serrage présent sur la série Supergrip.

La série de fléchettes pour jeu électronique Harrows Ice est sans aucun doute un des meilleurs rapport qualité/prix que l’on puisse trouver pour des joueurs réguliers et exigeants.

Fléchettes pointe plastique 90% Tunstène – Harrows Ice Polar – 18g
●   Barrel 90 % Tungstène - Forme conique centre de gravité avancé
●   Grip à rainures inversées pour une poussée supplémentaire lors du lancement
●   Tiges nylon supergrip avec bague de maintien des ailettes
●   Ailettes forme standard Harrows Marathon 100 microns
●   Un jeu de fléchettes de haute qualité pour joueurs réguliers !

2. Red Dragon Amberjack 18g : Les fléchettes pour cible électronique

fléchettes pour cible électronique
Des fléchettes pas chères pour jouer sur cible électronique !

Avec un rapport qualité/prix incomparable et un look moderne, les fléchettes Red Dragon Amberjack vont vous séduire ! Si vous avez un budget limité, c’est le choix idéal pour remplacer les lots bas de gamme qui sont généralement livrées avec les jeux de fléchette électroniques.

Fléchettes pointe souple Red Dragon Amberjack 18g :

  • Pointes plastique pour jeu sur cible électronique
  • Corps 90% Tunsgtène – 2 styles de grip au choix
  • Tiges Nylon Nitrotech orange fluo, longueur 42mm
  • Ailettes Red Dragon Harcore 100 microns noir/orange

La marque Red Dragon propose des fléchettes pour cibles électronique de qualité, au design soigné à un prix des plus abordables. Les fléchettes Amberjack se démarquent par leur style noir et orange et leur grip à fines rainures annelés.

Répartis tous le long du barrel, ces anneaux et zones de grip permettent une excellente prise en main par tous les joueurs, quelque soit la position des doigts. Les anneaux facilitent surtout le lâcher tout en assurant une bonne poussée.

Le long barrel droit et fin permet tout type de style de jeu, et facilite les tirs groupés. Le poids étant réparti tout le long du barrel, les fléchettes Red Dragon Amberjack 2 vous permettront de tester à moindre coût différentes position de doigts en partie centrale.

Fléchettes pointe nylon 90% Tunstène – Red Dragon Amberjack 2 – 18g
●   Fut droit 90 % Tungstène – Grip annelé
●   Design stylé et moderne, avec les couleurs signature de la marque
●   Tiges nylon haute résistance Nitrotech 42mm orange translucide
●   Ailettes épaisses et durables - forme standard – Red Dragon Harcore 100 microns
●   Un des meilleurs rapport qualité/prix du moment !

3. Harrows Wolfram 18g : Les fléchettes pointe plastique professionnelles

fléchette pointe plastique professionnelle
Des fléchettes de compétitions ultra-fines pour des tirs groupés de précision !

Harrows Darts est sans aucun doute une des meilleures marques de fléchettes actuellement sur le marché. La marque propose des fléchettes haut de gamme, taillées pour la compétition à des prix très attractifs. En pointe plastique softip pour jouer sur cibles électroniques, ou métal pour les cibles traditionnelles, vous trouverez chez Harrows toute une gamme de fléchettes, dans tous les styles. De l’entrée de gamme aux fléchettes pour joueurs professionnels avec notamment l’excellente série Wolfram 97% Tungstène que je vous présente ici.

Fléchettes Softip Harrows Wolfram 18g :

  • Pointe plastique souple pour jeux électroniques
  • Corps extra-fin 97 % Tunsgtène
  • 2 styles de grip au choix (Wolf ou Ram)
  • Tiges Nylon Speedline
  • Ailettes Harrows Marathon 100 microns

Les fléchettes Harrows Wolfram 18g softip ont un taux de Tungstène très élevé : 97%. Le nom Wolfram est d’ailleurs le nom chimique de la version la plus pure du Tungstène. L’usage à un taux élevé de ce matériau aux qualités hors du commun permet l’obtention d’un barrel très fin (diam.6.3mm) et allongé (L.40mm). Ce barrel est couplé à des tiges nylon Speedline blanches d’une longueur de 47mm. Les tiges Speedline sont 30% plus légères que les tiges nylons standard (1g/tige).

La fléchette tungstène pointe plastique Wolfram est longue et fine, ultra-précise, et facilite les tirs groupés. Facile à prendre en main, la fléchette Softip Wolfram est extrêmement stable en vol. L’équilibre est parfait, et le grip spécialement étudié pour la prise en main à deux ou trois doigts.

Les fléchettes embout plastique Wolfram font partie du haut de gamme de chez Harrows. Ce sont de vraies fléchettes professionnelles. Elles satisferont tous les joueurs exigeants en s’adaptant facilement à tous les styles de jeu.

Fléchettes pointe plastique Softip 18g - Harrows Wolfram Ram – 97% Tungstène
●   Le Tungstène dans sa version la plus pure !
●   Barrel forme droite et allongée, ultra-fin, idéal pour des tirs regroupés
●   Tiges nylon Speedline 47mm, look alu blanc, forme profilée aérodynamique et haute résistance aux chocs
●   Ailettes épaisses, rigides et résistantes : Marathon 1559 100 microns
●   Un jeu de fléchettes pointe plastique de haute technologie pour joueurs professionnels !

4. Les fléchettes embout plastique Harrows Supergrip 18 g :

fléchette embout plastique 16 ou 18g
Des fléchettes ultra-fines avec un grip élevé !

Les fléchettes Harrows Supergrig offrent, comme l’indique leur nom, un niveau d’adhérence élevé. Avec un grip annelé présent tout le long du fût, la prise en main est optimale et peut convenir à tous, quelque soit la position des doigts.

Jeu de fléchettes pointe plastique Harrows Supergrip :

  • 90 % Tungstène – Poids : 16 ou 18g au choix
  • Fût longueur 46mm – épaisseur 6,2 mm en version 16g
  • Fût longueur 46mm – épaisseur 6,3 mm en version 18g
  • Ailettes Harrows Supergrip 1700  – 100 microns
  • Tiges nylon Supergrip avec anneau de blocage des ailettes

Vous aimez les fléchettes très adhérentes, qui tiennent bien en main et ne vous glissent pas des doigts lorsque vous commencez à transpirer ? Alors, les fléchettes Harrows Supergrip vont vous plaire ! Les anneaux externes répartis sur toute la longueur du canon sont extrêmement efficaces. Quelque soit la manière dont vous tenez votre fléchette, il y aura toujours des anneaux pour venir les bloquer, sans avoir à forcer ou à la serrer fort. On obtient ainsi un très bon contrôle de la flèche, tout en ayant une libération facile et une bonne force de poussée.

J’aime beaucoup ce type de barrel, fin, droit et allongé, avec un bon grip. C’est à mon avis le meilleur compromis que l’on puisse trouver. Les tirs sont puissants, tendus et bien contrôlés, la trajectoire fluide et stable, et avec un fût aussi fin, aucun soucis pour les tirs groupés !

Fléchettes embout plastique - Harrows Supergrip 18g – 90% Tungstène
●   Canon 90% Tunsgtène, forme droite et allongée avec prise en main centrale
●   Barrel ultra-fin, idéal pour des tirs groupés
●   Tiges nylon Supergrip avec bague pour maintenir les ailettes
●   Ailettes Supergrip 1700 100 microns avec axe renforcé design métallisé
●   Des fléchettes puissantes et polyvalentes, parfaites pour des tirs rapides et des trajectoires tendues !

Les tiges de fléchettes Supergrip :

Les tiges de fléchettes Harrows Supergrip font partie des meilleures que j’ai pu tester jusqu’à présent. Disponibles en 3 longueurs au choix (short 33mm, mid 40mm, et medium 47mm), elles permettent à moindre coût de tester différentes configurations. En jouant sur la longueur des tiges, on obtient des fléchettes plus ou moins longues. Vous pouvez ainsi influer sur le centre de gravité, et modifier la trajectoire de vos tirs.

Le système d’anneau est particulièrement efficace. Contrairement aux ressorts, les anneaux ne se desserrent pas, et maintiennent parfaitement bien les ailettes. Elles sont bloquées comme dans un étau. Depuis que je les utilise, je n’ai plus de problème d’ailettes qui se décrochent tous les 3 lancers. Le complément idéal pour des ailettes 100 microns épaisses et bien rigides.

5. Les fléchettes pointe souple Harrows Elite 18g :

flechette pointe souple

La série Harrows Elite a été conçue à partir de données anthropométriques très précises. Ce sont les fléchettes les plus ergonomiques fabriquées par la marque anglaise.

La pièce de tunsgtène pur à 90% est usinée dans une forme profilée, revêtue d’une finition en nitrure de titane noir. Le tout est réusiné et taillé au laser pour y ajouter les rainures inversées et les stries pour parfaire l’adhérence.

La version 18 grammes présentée ici offre une légèreté idéale pour des tirs rapides et vifs. Le profil mince du barrel facilite les tirs groupés et la prise en main. Pour un contrôle parfait de vos lancers, la texture est rainurée, tout le long du barrel. Vous pouvez ainsi poser vos doigts comme bon vous semble, sans que les fléchettes ne puissent glisser.

Les excellentes ailettes Harrows Retina viennent apporter la touche esthétique finale. Leur forme standard permet des vols bien stabilisés et une pénétration dans l’air optimale. Leur épaisseur de 100 microns garanti une excellent longévité, et une bonne tenue sur la tige supergrip.

Fléchette pointe plastique Harrows Elite 18g
* Barrel 90 % Tungstène - Coloris : Argent/Noir/Jaune
* Grip à rainures inversées taillées au laser
* Tiges nylon Supergrip
* Ailettes Harrows Retina qui offrent une stabilité et une longévité optimales
* Des fléchettes de haute qualité à un prix abordable !

Les accessoires fléchettes indispensables :

Pour profiter pleinement de vos parties, et pour progresser dans votre jeu, avoir des fléchettes professionnelles comme celles que je vous ai présenté plus haut est indispensable. Mais pensez bien à acquérir un jeu d’embouts de fléchette de rechange, et de préférence de qualité. Je vois trop souvent des joueurs jouer avec des pointes pas chères qui cassent au premier rebond. Ils passent leur temps à changer de pointes, alors que des embouts de fléchette plastique pro tiennent des dizaine de parties !

Pointe de fléchette plastique Lippoint noire
Embout de fléchette plastique Premium Lippoint

Personnellement j’ai choisi les les embouts de fléchette japonais « Premium Lippoint » que vous trouvez ci dessous. Ils sont quasi-incassables ! Après plusieurs dizaines de parties, les pointes Lippoint ramollissent un peu et se déforment, il est alors temps de les remplacer. Je fais une année compète avec un sachet !

Pour compléter vos fléchettes et ne pas être à court de pointes plastique ou d’ailettes de rechange :

Et pour ranger et transporter vos fléchettes, voici une sélection d’étuis et de pochettes de rangement :

Les critères de choix d'une fléchette pointe plastique :

Si vous jouez sur une cible électronique, vous aurez besoin de fléchettes à pointe nylon souple (ou Softip en Anglais). Elles n’endommagent pas les cibles, et se remplacent facilement si elles se cassent.

De nombreux éléments sont à prendre en compte pour choisir une fléchette. J’ai déjà abordé ceux-ci dans mon guide : Comment choisir ses fléchettes. Je reviens ici sur les deux critères de choix principaux à choisir lors de l’achat de fléchettes à pointe plastique :

Le poids :

Contrairement au jeu sur cible traditionnelle, sur cible électronique les fléchettes n’ont pas besoin d’être lourdes pour pénétrer la cible. Les fléchettes Softip ont en général plus légères, avec un poids variant entre 14 et 20 grammes en moyenne.

Pour ma part j’ai choisi de débuter dès le départ avec des fléchettes 18g. Très légères et il faut un temps d’adaptation, mais dans une phase d’apprentissage, autant utiliser un poids proche de ceux utilisés par les pros. Les joueurs de darts professionnels utilisent en majorité des fléchettes de 18 à 20 grammes.

Je pense qu’il faut faire ce choix d’une fléchette légère le plus tôt possible, avant de prendre des mauvaises habitudes.

Les fléchettes 18g sont très légères et permettent des tirs vifs et tenus (droits). Avec un peu de concentration et d’analyse du geste, vous obtiendrez rapidement des tirs précis qui feront mouche.

Le barrel :

Lorsque vous tenez une fléchette pointe plastique entre vos doigts, vous la tenez par le barrel. Il concentre la majeure partie du poids total d’une fléchette nylon.

Le barrel est conçu en acier laitonnée pour les modèles les plus économiques, et en alliage de Tungstène pour les plus performants.

Un taux de tungstène élevé (>90%) donnera un barrel plus fin et effilé. Il se prend plus facilement en main et permet des tirs groupés dans la cible.

Pour vous aider à faire un premier choix, la règle de base est que la majorité du poids doit se trouver là où vous tenez la fléchette. Si vous la tenez plutôt à l’avant du canon, la forme torpille sera adaptée. Si vous tenez le barrel au centre, une forme crayon sera plus recommandé, avec un poids également réparti le long du barrel.

Mon conseil : 

Pour un premier achat choisissez un barrel à 80% Tungstène minimum Un grip réparti sur tout le barrel et une forme crayon avec un poids bien équilibré sur le barrel vous permettra de tester plusieurs positions de doigts.

Le choix du poids et le type de barrel sont donc les deux critères principaux à prendre en compte lors du choix de vos fléchettes pointe plastique.

La longueur des tiges, ainsi que la forme des ailettes jouent également un rôle dans la qualité de votre lancer. Celle ci se changent par contre facilement.

Des kits pas chers de fléchettes bout plastique comprenant plusieurs formes d’ailettes et longueurs de tiges vous permettront de faire des essais à moindre coût.

Dernière mise à jour le 2021-10-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire